Les développeurs répondent à quelques questions/suggestions #3

Après deux éditions qui ont déchaîner les passions sur le choix des questions, voici la troisième édition des réponses aux questions/suggestions par les développeurs.

Q: Pourquoi le buff Valeur Nephalem ne se rafraîchit-il pas lorsqu'on tue un boss ? N'était-ce pas le but ?
R: Nous sommes en train d'évaluer les paramètres de ce buff. Nous pensons qu'il y aura quelques changements à la 1.0.3 qui pourraient altérer l'équilibre. Le buff de 30 minutes qui peut s'obtenir avec un pack de mob rares et qui se rafraîchit en tuant un autre pack de mob rare marche plutôt pas mal. Nous verrons comment les choses se dérouleront.

Q: Il devrait y avoir quelque chose qui indique le temps restant avant la prochaine résurrection disponible. Lorsque des packs d'elite apparaissent juste à côté de l'entrée, c'est plutôt utile de savoir si on peut revenir en arrière ou si on devrait simplement s'absenter le temps de pouvoir ressusciter à nouveau.
R: C'est un bon exemple du problème d'équilibrage ; ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans l'idéal, nous ne devrions pas en avoir besoin.

Q: Pourquoi la désécration fait aussi mal en plus de ne pas être esquivable et  qui continuera forcément à faire mal lorsqu'on bouge à cause de la latence ? Est-ce que ça ne devrait pas plutôt fonctionner comme les bulles de poison ?
R: Nous sommes plutôt satisfaits des dégâts actuels. Il peut en effet y avoir des problèmes dans n'importe quelle partie du jeu lorsqu'il y a de la latence ou lorsqu'une synchronisation [avec le serveur] s'effectue, mais nous continuons à chercher des solutions aux problèmes de latences, la réduire et réduire son importance lorsqu'il y en a.

Q: Peut-on rendre l'animation de la mort des monstres explosifs plus visible ? L'animation actuelle est plutôt subtile comparée aux dégâts que l'explosion fait.
R: L'explosion sonne aussi fort que nous le voulions. Soyez juste attentifs à vos combats, et ce qui suit après la mort de ces monstres.

Q: Est-ce que les Chaînes Enflammées sont faites pour nous tuer d'un coup ?
R: Seulement les personnages en mode Hardcore. Non, on plaisante. Plutôt, oui.
Enfin non, c'est extrêmement puissant, et une fois de plus, des ajustements seront effectués à la 1.0.3 et on espère qu'elles seront moins surpuissantes.

Q: N'y a t-il pas des problèmes au niveau des monstres qui possèdent des affixes cachés ? Les espèces d'abominations verdâtres ont des points de vie supplémentaire de base, du coup lorsqu'ils apparaissent en tant que Champions, ils en ont plus que les autres [de Champions]. Les Incinérateurs Morlu  peuvent de base se téléporter et ont également accès à la capacité "Comète" . Ces groupes là ont également tendance à être évités.
R: Il n'y a aucun affixe caché, mais bien sûr, les monstres qui possèdent de base certaines forces et capacités peuvent rendre certains groupes plus difficiles. Ca fait partie du jeu et de l'apprentissage du système du jeu, qui lui vous donne certaines informations quant à ces différences entre les monstres.

Q: Il y a beaucoup de joueurs mécontents vis-à-vis de la génération aléatoire des terrains ; ils disent qu'on bouge toujours vers la même direction. D'autres joueurs trouvent que dans le désert de l'Acte II, l'apparition des éléments de grande taille sur le terrain donnent l'impression d'un désert petit et chargé avec toujours le même décor. Êtes-vous satisfaits de la façon dont les terrains sont générés ou peut-être pensez-vous à améliorer ce côté-là ?
R: Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a quelques éléments du décor qui ont tendance à apparaître par paire, ou alors qu'ils sont juste très grands et n'ont pas beaucoup de possibilités de variétés. C'est quelque chose que nous regardons de près mais nous ne savons pas à quel point les changements seraient réalisables à l'heure actuelle, pour apporter des améliorations dans un laps de temps raisonnable.

Q: Est-ce que vous avez prévu d'ajouter des fonctionnalités au placement de la bannière lorsqu'on appuie sur G ? (Il paraît que les compagnons vont vers la bannière)
R: Et bien, vous pouvez écraser des bestioles avec et ça c'est génial ! Mais nous comptons ajouter un signal sur la mini-carte lorsqu'une bannière sera plantée.

Q: Est-ce que vous avez prévu de modifier les bulles d'aides des capacités lorsqu'on possède une pièce d'équipement qui les modifient (par exemple, réduction du cooldown ou augmentation des dégâts) ?
R: Nous pensons que ce serait super, mais c'est plutôt difficile à faire. Nous regardons si ce ne serait pas possible d'ajouter ça dans une mise à jour prochaine.

Q: Avez-vous l'intention d'ajouter n'importe laquelle des options suivantes ? :
-Montrer les cooldowns sous forme de chiffres afin de pouvoir mieux les préparer.
Nous sommes plutôt contre l'ajout des options à tout va dans Diablo 3, ce n'est donc pas quelque chose que nous comptions ajouter.

-Possibilité de déplacer et de modifier la taille de la fenêtre de discussion afin de pouvoir la mettre où bon nous semble.
Nous voulons vraiment permettre aux joueurs de faire ça, mais à cause de la structure de notre IU, ce n'est pas facilement faisable. Nous réfléchissons à quand est-ce que l'on pourrait ajouter cette fonctionnalité, mais nous ne pouvons rien vous promettre.

-Une option à cocher afin de n'afficher que les objets en achat immédiat
C'est plutôt raisonnable comme demande, mais il y a d'abord, des options plus importantes que nous souhaiterions ajouter, et la panoplie pour notre IU est déjà plutôt limitée.

-Augmenter ou réduire la taille de la police dans la fenêtre de discussion
C'est prévu pour une future mise à jour.

-Possibilité de voir les effets d'absorptions sur la barre de vie afin d'avoir un oeil sur le niveau de bouclier restant pour mieux agir.
Nous ne voulons pas ajouter ou mettre des choses par dessus la barre de vie et celle de ressource. Si c'est vraiment nécessaire, nous ajouterons ça dans un IU alternatif, en ajoutant des effets visuels supplémentaires, voire le design-même des capacités.

-Un moyen de garder le buff Valeur Nephalem lorsque je suis déconnecté, comme ça je n'ai pas à me sentir mal si je suis déconnecté avec 5 stacks au buff juste avant un boss.
Nous aimerions ajouter ça, mais c'est plutôt difficile à faire. C'est actuellement sur une wishlist, mais nous voyons à quel point c'est faisable, et si oui, pour quand.

-En tant que Sorcier, la possibilité de voir une icône de buff lorsque Arme Enchantée (? Magic Weapon) est actif.
Ce sera fait dans une future mise à jour.

-Avoir le précédent compagnon qui nous suit dès que l'on commence une nouvelle partie solo, comme ça lorsqu'on oublie on n'a pas à retourner en arrière.
Bonne idée ! Nous verrons ça.

-Pour le Forgeron, ce serait bien d'avoir la possibilité de voir le niveau d'un objet avant de recycler afin qu'il n'y ait pas de surprise avec les objets recyclés.
Nous en avons discuté, mais nous n'avons pour l'instant aucune idée précise là-dessus. Il y a des choses plus primordiales à modifier au niveau de l'artisanat.

-Avoir des compagnons qui n'attaquent pas des cibles invulnérables, et faire en sorte qu'ils attaquent des cibles vulnérables afin d'accélérer le jeu.
Nous allons voir ça de plus près, merci pour le tuyau.

-Avoir la barre d'expérience qui se masque lorsque l'on atteint le niveau maximum pour gagner un peu d'espace sur l'écran.
Notre IU n'est pas aussi interchangeable que vous ne le croyez, ça demanderait beaucoup de travail pour gagner quelques pixels. Ca ne vaut probablement pas la peine lorsqu'il y a des choses plus importantes à régler.

-Avoir la possibilité de voir sur quel niveau de difficulté nos amis jouent, comme ça on peut voir si on peut éventuellement les rejoindre.
Oui, bien sûr ! Nous allons améliorer les fonctionnalités sociales dans la 1.0.3, en ajoutant plus d'informations sur les bulles d'aide : ce que vos amis font, qui est dans leurs parties, sur quel niveau de difficulté, etc. Nous modifierons également le carré Partie Rapide  afin qu'il ne montre que vos amis qui jouent à un niveau proche du vôtre, et sur une difficulté que vous avez débloqué.

-En tant que nouveau joueur, ce serait bien d'avoir quelque chose qui nous rappelle l'existence du "mode personnalisé" (? Elective Mode) une fois qu'on connait le jeu, comme ça, on peut essayer d'autres builds.
Nous avons déjà des rappels sur les écrans de chargement, mais nous l'ajouterons au tutorial également.

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