Deckard Cain en chair et en os (presque)
Le blog MTV Multiplayer a eu l'occasion de rencontrer Michael Gough. Un nom qui « parle » peut-être peu, même si les joueurs de Diablo l'ont sans doute déjà entendus. Michael Gough est la voix anglaise de nombreux personnages de jeux vidéo, dont celle de Deckard Cain, le vieillard prophétique qui identifie les objets magiques dans la série des Diablo.
L'entretien nous apprend notamment que, selon Blizzard, la voix de Deckard Cain se devait d'être proche de celle de Sean Connery, mais « en plus vieille et plus sage ». Le personnage devait être successivement aussi sarcastique que son modèle ou plus sombre, voire énervé (« Personne n'écoute jamais ! »).
L'acteur revient également sur sa prestation dans Diablo III.
« Nous avons enregistré plus [que ce qui a été montré lors de la WWI de Paris]. J'espère qu'il y a plus... Nous n'avons fait qu'une ou deux sessions de quatre heures d'enregistrement, mais il y a beaucoup de contenu. Il y a largement plus que ce que vous avez vu lors de la preview. Je ne sais pas exactement quand est prévu la date de sortie, mais ouais, il y a pas mal de "Deckard Cain", ce qui est toujours une bonne chose. [rire] »
Peut-être moins anecdotique, Michael Gough revient aussi sur les conditions de travail des acteurs doublant les personnages de jeux vidéo. Infiniment moins (re)connus que les acteurs et doubleurs de cinéma, les voix du jeu vidéo sont aussi moins payés. « Contrairement au cinéma, où le doubleur touche des royalties si le film est distribué en DVD ou à la télévision, [...] ce n'est pas le cas dans l'industrie du jeu ». « Ca a changé un peu il y a quelques années, maintenant, vous pouvez gagner un peu si le jeu connaît des ventes énormes, mais ça reste très peu ».
« Mais je peux le comprendre... Les gens achètent un jeu parce qu'ils aiment le jeu et qu'ils veulent y jouer. Il y a bien sûr des personnages que les joueurs apprécient, mais je ne sais pas si certaines voix de personnages peuvent inciter quelqu'un à acheter un jeu ou non ».
On pourra avoir une petite pensée pour Michael Gough la prochaine fois que notre héros demandera conseil au vieux Deckard Cain...
En France, quelques comédiens se sont faits connaître notamment pour leurs interprétations vidéo ludiques comme José Luccioni, la voix française d'Al Pacino, mais aussi de quelques personnages de Neverwinter Nights par exemple...
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte