Personnalisation des compétences et classes
Lorsque Blizzard a annoncé que les points de caractéristiques comme la force, la dextérité, ou l'énergie seraient distribués automatiquement de nombreux fans ont exprimé leur inquiétude à propos de la personnalisation des "builds". Aujourd'hui Bashiok, le "community manager", apporte quelques éléments à ce sujet.
La première chose qu'il faut garder à l'esprit est que Blizzard ne compte pas sortir un jeu décevant, et un jeu où la personnalisation serait limitée serait un critère qui le rendrait décevant, c'est un principe tout simple mais fondamental pour les développeurs. Donc Bashiok se veut rassurant à ce propos.
Si vous ne pouvez plus répartir vous même vos points de force, de dextérité, de vitalité ou d'énergie vous pourrez toujours choisir de développer votre arbre de compétences comme bon vous semble, mais ce n'est pas tout : Le nouveau système de skill runes*, la diversité des objets et de leurs propriétés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas encore été dévoilées permettront d'atteindre un niveau de personnalisation très avancé. En fait d'après Bashiok Diablo 3 propose à l'heure actuelle un niveau de personnalisation supérieur à celui proposé par son prédécesseur.
We’re not going to release a game we’re not happy with, and a lack of character customization options would make us unhappy. But, even right now we have a lot more variety and ability to customize a character than Diablo II had.
Ceux qui s'inquiètent de ne plus pouvoir créer de "builds" atypiques ou très originaux auront toujours cette possibilité, c'est un point important pour Blizzard.
En outre Bashiok affirme que cette répartition automatique des points de caractéristiques permettra aux développeurs de proposer une expérience de jeu plus approfondie et plus subtile. Bien que beaucoup de joueurs soient très habitués à distribuer eux même leurs points Blizzard est convaincu que ce n'est pas forcément la meilleure option, ni la seule façon de concevoir une large variété de "builds".
* Pour en savoir plus sur le système des "skill runes" : Vidéo de présentation / Article
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