Le point sur les interventions du community manager cette semaine.
Aucune information particulièrement croustillante cette semaine malheureusement, je préfère prévenir. Cela dit nous nous devons de vous tenir au courant de ce qui se dit sur les forums officiels alors c'est parti pour un petit "concentré de Bashiok" :
- Les personnages visibles dans les trailer n'ont en fait aucun rapport avec ce qu'ils sont actuellement, il ne faut donc pas se fier aux personnages que nous avons vu jusqu'ici puisqu'ils avaient été fabriqués pour l'occasion et ne reflètent pas le véritable gameplay/niveau/difficulté etc. A titre d'info, les personnages visibles dans les démos du Blizzcon étaient de niveau 5.
- Blizzard fait son maximum pour que le jeu coopératif se fasse naturellement. C'est au centre de leurs préocupations. Il faut non seulement que les joueurs aient envie, donc aient intérêt, à jouer en groupe mais aussi qu'ils puissent se rejoindre facilement si ils sont séparés.
- Au sujet de la triche Blizzard compte bien mettre en place toutes les protections possibles pour éviter que les cheats ne fassent leur apparition trop vite. Même si cela est inévitable ils tentent de faire en sorte que leur impacte soit minime et ne déséquilibre pas toute l'économie par exemple.
- La régénération du mana chez le sorcier est un point à surveiller. Il est trop tôt pour dire si le sorcier connaitra des problèmes de mana pour l'instant. Actuellement le drop des orbes de mana est lié à une aptitude et donc il est impossible de s'assurer que les joueurs la développeront automatiquement, dans ce cas certains joueurs pourraient connaitre des difficultés pour la régénération du mana. Blizzard planche là dessus afin que le jeu ne soit jamais frustrant, c'est quelque chose qui sera réglé lors de l'équilibrage des classes.
- Diablo 3 sera compatible avec les dernières versions des OS disponibles lors de sa sorti (Windows et Mac OS). Par exemple, Diablo 3 devra être compatible avec Windows 7 si celui-ci est sorti lors du lancement de D3.
- L'idée que les globes de santé pourraient rapporter des bonus supplémentaires lorsque le joueur est déjà au maximum de sa vitalité existe depuis un bail chez les développeurs. Mais bashiok ne veut pas en dire plus là dessus. Rien n'est définitif, l'idée pourrait ne pas être retenue finalement.
Le barbare plus que les autres a besoin de surveiller sa barre de vie étant donné qu'il est un personnage de mêlée. Il possède déjà des aptitudes qui augmentent les chances de dropper des orbes ainsi que leurs effets, ceci en marge des autres compétences permettant de leecher, de régénérer etc.
Si Blizzard constate que les joueurs doivent régulièrement courir dans tous les sens lorsqu'ils sont proches de la mort en priant pour dropper un globe de vie c'est qu'il y aura un problème à rectifier.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte