Niveaux requis, rush et leveling
Comment réguler l'évolution des personnages ? Une question centrale qui n'avait pas encore été abordée.
A l'heure actuelle l'équipe de développement n'a pas prévu d'utiliser de niveaux requis pour réaliser telle quête ou valider tel acte. Pas besoin d'être niveau 10 pour passer à l'acte 2 par exemple.
Ce "leveling forcé" est souvent utilisé afin d'empêcher une progression trop rapide des personnages, que ce soit par le biais de rush ou de bugs divers et variés. Ce n'est pourtant pas très logique et cela conduit souvent à bloquer le joueur sans raison alors que celui-ci a réalisé ses quêtes normalement.
Souvenez vous dans Diablo 2 Lord of Destruction il fallait atteindre le niveau 20 pour pouvoir valider la quête des "anciens" en mode normal, faute de quoi vous ne pouviez pas accéder au dernier niveau du jeu. Néanmoins il existait des moyens plus ou moins légitimes pour contourner cette contrainte et faire passer un personnage en mode enfer en quelques minutes puis leveler au niveau 90 en quelques heures.
Blizzard cherche donc, et semble avoir trouvé, d'autres solutions pour que le leveling des joueurs soit régulé tout en améliorant l'expérience de jeu. Cela dit Bashiok ne précise rien à ce sujet, il reste vague :
[...] there are solutions... nay, improvements! in how progression through the game can be handled. Ones that offer not only regulations on progression, but enhance the game itself.
Vous l'aurez compris Bashiok ne dévoilera pas la nature des travaux de l'équipe de développement à ce sujet mais il faut s'attendre à ce que les rush frénétiques façon Diablo 2 ne soient plus d'actualité dans le nouvel opus.
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte