Refonte des arbres d'aptitudes

Un nouveau système d'arbres d'aptitudes est en cours de test, Bashiok nous expose son fonctionnement.

Avant toute chose il faut avoir à l'esprit que le système décrit ici peut encore évoluer ou être totalement remanié, ce n'est qu'un projet.

Lors de la Blizzcon 2008 les chanceux qui ont pu essayer la démo jouable on ainsi découvert le premier système d'aptitudes : Il y avait trois arbres de compétences pour chaque personnage, chacun étant accessible dans un onglet spécifique.

Un arbre se divisait en trois "paliers". Pour passer du premier palier au second palier il fallait avoir investi X points dans cet arbre d'aptitudes :

d303.jpg

Dans le nouveau système tous les arbres seront visibles dans la même fenêtre, exit les onglets. Cela pour plus de clarté mais aussi pour mieux gerrer ses aptitudes. En effet lorsque vous aurez investi X points dans des sorts du premier palier vous débloquerez l'ensemble des sorts du second palier dans les trois branches simultanément.

Cela permettra de démultiplier les possibilités de build pour vos personnages. Vous pourrez ainsi créer des builds à la carte, aptitude par aptitude et ne développer que celles dont vous souhaitez vous servir.

Il sera toujours possible de se spécialiser dans une branche, mais il sera également permis de dispercer vos points comme bon vous semble dans les trois branches. Plus besoin de sacrifier X points dans la branche Y avant d'accéder au sort Z, il sera débloqué lorsque vous aurez investi un certain nombre de points, peu importe dans quel arbre.

So, I could spend 2 points in Heightened Senses which is a berserker skill, and 3 points in Bash which is a Juggernaut skill, thus adding up to 5 points and granting me access to the second tier of skills for all of the trees. With this amount of freedom you can see how easy it is then to diversify yourself and your build.

Autre nouveauté, le "skill cap" qui plafonne certaines aptitudes à 5 points au début. Ce seuil pourra être repoussé jusqu'à 15 points progressivement. Bashiok n'a pas donné plus de détails pour le moment puisque ce système est encore en discussion au sein de l'équipe de développement.

Source : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=16903518463&postId=171109013768&sid=3000#3

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