Bestiaire : les déchus
Mise à jour du bestiaire sur le site officiel de Diablo 3 ! Le retour très attendu des déchus est enfin arrivé. Blizzard y a apporté son lot de nouveautés, à découvrir dans cet article.
Les déchus sont de retour en force : Chamans, diablotins, forcenés, surveillants et molosses. Cinq variantes de ce célèbre petit monstre rouge que les joueurs de Diablo 2 connaissent bien.
D’après le manuscrit d’Abd el-Hazir :
Les déchus constituent une espèce unique d’origine purement démoniaque, une des seules dont j’ai pu établir l’authenticité de manière concluante par des sources autres que les antiques recueils vizjerei en ma possession (la manière dont je me suis procuré lesdits recueils restera, par nécessité, connue de moi seul).
Mes lecteurs le savent bien : les premiers écrits connus des vizjerei ne sont guère plus qu’un tissu de propagande, ayant pour seul but le blanchiment des exactions commises par les mages du clan. Par exemple, il est désormais prouvé que les hommes-boucs étaient des humains qui furent les victimes innocentes d’une antique lutte de pouvoir au sein du clan vizjerei (pour plus d’informations sur l’histoire tragique des Khazras, cf. l’extrait n°009), alors que les textes vizjerei de l’époque voudraient faire croire qu’il s’agissait d’authentiques démons, et lieutenants de Baal, pas moins !
Par une confrontation systématique de la littérature vizjerei à d’autres manuscrits de mon imposante bibliothèque, j’ai cependant pu établir que sa description des créatures connues sous le nom de déchus est fidèle à la réalité.
Les déchus forment désormais une grande famille :
- Les diablotins – Voilà les plus communs de l’espèce démoniaque des déchus. Ils sont l’archétype du déchu, dans l’apparence et le comportement : petits, rouges, se déplaçant en bande, assoiffés de sangs et pleutres.
- Les chamans – Les prêtres chamaniques dirigent les bandes de déchus. Il existe également des rumeurs faisant état de leur capacité à ressusciter les diablotins morts !
- Les forcenés – Ces déchus géants et enragés sont boursouflés jusqu’à en éclater. Cette impression est renforcée lorsque ces détraqués se précipitent sur leur victime et se poignardent eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils explosent. Ce sont des déments, leur nom ne pourrait pas mieux leur aller.
- Les surveillants – Avec ses bonds et grognements simiesques, le surveillant plonge ses sous-fifres déchus dans une folie meurtrière. La présence d’un surveillant dans une bande est signe de danger, car la couardise caractéristique des déchus s’efface devant la peur que leur inspire leur bien plus grand frère.
- Les molosses – Ces abominations écumantes accompagnent souvent les bandes de déchus. Elles servent de chiens de garde, de bêtes de somme ou même de nourriture à leurs maîtres démoniaques. Elles sont loyales à l’excès, et ce quels que soient les mauvais traitements qui leur sont infligés.
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte