Pas de mode LAN pour Diablo 3 ?

Lutte contre le piratage, expérience de jeu, qualité du support... et gros sous ?

Blizzard à tranché : il n'y aura pas de LAN pour Starcraft 2 ni pour les futurs titres Blizzard !

C'est ce que déclare Bob Colayco, porte-parole de Blizzard face à la presse :

Nous ne prévoyons actuellement pas de gérer le LAN au sein de StarCraft II, car nous concevons Battle.net en tant que destination idéale pour le jeu multijoueur avec Starcraft II et tous les futurs jeux de Blizzard. Ce fut une décision difficile pour nous, mais nous sentions que nous écarter du jeu en LAN en dirigeant nos joueurs sur une version améliorée de Battle.net était la meilleure solution pour assurer la qualité du jeu multijoueur et la protection contre le piratage.

Forcément on ne peut s'empêcher de penser à Diablo 3 puisque "tous les futurs jeux Blizzard" sont concernés. Il s'agit là de lutter contre le piratage et de garantir le meilleur support multijoueur possible d'après la firme d'Irvine.

D'autres voient dans cette décision une façon d'imposer un environnement où le joueur est exposé à des publicités ciblées et à des offres contre micro-paiement (pour renommer un personnage par exemple). Il s'agirait aussi pour Blizzard de concurrencer des plateformes comme Steam.

Blizzard à déjà expliqué que l'accès au jeu en multijoueur (et donc à battle.net) serait gratuit, mais que des micro-transactions ne seraient pas exclues pour certaines options totalement facultatives.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/51729-pas-jeu-reseau-starcraft-ii-contre-piratage.htm

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