Difficulté, class items, switch et plus encore...
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Au menu cette semaine :
- Switch : Le switch (changement rapide d'arme) n'est actuellement pas prévu dans Diablo3. Ce n'est pas une trait caractéristique du jeu selon Bashiok, ça n'est pas indispensable. C'est le gameplay qui déterminera si oui ou non le switch aura sa place dans Diablo 3. Si il n'y a pas de raison de changer subitement d'armement en plein milieu des combats alors le switch ne servirait qu'à charger un peu plus l'interface graphique. Les réactions ont été vives à ce sujet car beaucoup de joueurs ont trouvé un réel intérêt à cette fonctionnalité, bien au délà du simple MF (magic find, chance de trouver des objets magiques).
- Bashiok rappelle dans ce message que les environnements extérieurs ne seront pas aléatoires. Les routes, villes, etc. seront toujours à la même place. Cependant ces zones sont découpées en morceaux de différentes tailles dans lesquels les éléments de décors ou d'action sont générés aléatoirement. Vous pourrez donc trouver une maison, une fontaine, une charrette abandonnée, des quêtes, ou des extra-monstres placés de façon différente à chaque partie.
Les donjons en revanche sont aléatoires. C'est un point interessant car pour certains joueurs le but est d'aller de l'entrée à la sortie le plus vite possible, or dans un environnement aléatoire cela se complique grandement. Sans logiciels de triche (maphack) cela devient mission impossible. Et justement Blizzard compte bien faire un jeu où le fait de rusher de l'entrée à la sortie le plus vite possible ne soit pas le mode de jeu le plus payant. Au contraire Bashiok met en avant le fait qu'il existe tout un tas de moyens de récompenser les joueurs pour l'exploration et la persévérance...
- A voir : La statue "Diablo 3 overthrown" exposée au grand public lors de la ComicCon 2009 de San Diego. Pour visionner la vidéo suivez ce lien.
- Difficulté : Comme on pouvait s'en douter la difficulté du jeu ira crescendo. Le jeu doit être accessible à tous en mode normal que l'on soit néophyte total ou habitué des deux premiers Diablo. Ensuite ce sera une autre pair de manches en mode "cauchemar" et "enfer", Blizzard a bien conscience qu'il faut aussi satisfaire les hardcore gamers avides de défis. Si la difficulté doit être d'abord pensée pour un joueur solo il n'est pas exclu d'intégrer des "events" pour personnages de haut niveau sur les parties multijoueur de Battle.net à l'image du "World event" ou de la quête des "Ubers" de Diablo 2.
- Bashiok nous explique que les objets de classe font leur retour dans Diablo 3. Il est surtout question d'empêcher que des personnages puisse porter des équipements sans rapport avec leur type de gameplay : Une sorcière avec une hache à deux mains ou une masse de guerre par exemple. Cela dit Bashiok tient à rassurer, cela ne limitera pas la variété des personnages, de nombreuses combinaisons de talents, d'objets et de runes permettront une multitude de "builds".
- Dernières précisions sur les drops : Vous droperez des objets de toutes sortes, et pas seulement ceux de votre classe de personnage. Un féticheur pourra donc droper des haches ou des armures lourdes qu'il ne pourra pas forcément porter. Libre à vous de les garder, de les donner aux copains, de les échanger ou de les vendre. L'or se comportera comme n'importe quel objet, c'est à dire qu'il vous faudra le ramasser (en passant à proximité) et que vous serez le seul à voir l'or qui vous revient.
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