Conférence : héros et monstres

Blizzard propose un résumé de la première conférence "Héros et monstres" de Diablo 3 sur les forums officiels francophones.

Thyvene, membre de l'équipe Blizzard, a posté sur les forums officiels un compte rendu de la conférence Heros et monstres. On y revient longuement sur le moine et ses aptitudes, ses armes, ses combo mais aussi sur les autres classes, les compétences, les runes etc. Je vous laisse découvrir ce compte rendu en français à cette adresse.

A propos du moine, cette nouvelle classe sera vraiment une classe à part avec un gameplay très différent des autres. Un extrait très intéressant sur les combos du moine :

Le système de combo, qui recouvre beaucoup des techniques du moine, est ce qui en fait vraiment une classe à part. Les coups qui fonctionnent en combo peuvent être enchaînés dans des ordres différents pour arriver à des résultats différents. Cet aspect a été illustré par la présentation de trois techniques : la Voie des Cent Poings, la Vague paralysante et la Paume explosive. Chaque technique possède trois étapes, qui se déclenchent selon le moment où la technique est utilisée. Par exemple, le premier coup de la Paume explosive inflige quelques dégâts, le deuxième en inflige un peu plus, et le troisième applique un saignement sur la durée (DoT) sur la cible. Ce saignement a la particularité désagréable (pour l’adversaire) d’infliger plus de dégâts si celui-ci bouge, et le fait exploser en blessant tous les autres ennemis qui l’entourent s’il meurt pendant qu’il est actif.

Si vous utilisez les deux premières étapes d’une autre technique de combo, vous pouvez quand même lancer une Paume explosive et en déclencher immédiatement la troisième étape, ce saignement dévastateur. Chaque technique de combo peut être appliquée de cette façon : vous mélangez les différentes étapes de différentes techniques à volonté. La connaissance de toutes les étapes des techniques, ainsi que la capacité à passer de l’une à l’autre et de les choisir correctement sera la marque de la maîtrise qu’a un joueur du personnage. Ces coups rapides montés de manière séquentielle ajoutent également une couleur très « arts martiaux » à la classe, en plus de la maîtrise tactique qu’ils exigent.

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10543537893&sid=2

Réactions (1)

Afficher sur le forum