USA Today interviewe Jay wilson
Le célèbre quotidien US nous propose une interview du lead designer de Diablo 3 dans son supplément numérique Game Hunters.
Bien que les questions posées à Jay Wilson restent assez générales voici quelques éléments d'information qui méritent le coup d'oeil, morceaux choisis :
- Travailler sur une série tant attendue est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Est-ce motivant ou frustrant ?
- JW : C'est plus qu'un bénéfice, bien sur il faut être à la hauteur des attentes, ça rajoute pas mal de pression, mais nous apprécions vraiment le fait qu'il y ait déjà une communauté autour de ce titre....
- Est-ce que le PvP ne sera pas un problème pour Diablo 3 ?
- JW : Nous savons que dans Diablo et Diablo 2 les joueurs pouvaient débarquer dans la partie et vous tuer à tout moment, bien que cela ajoutait du piquant ce n'était pas apprécié par tous. Donc dans Diablo 3 il y aura des endroits spécifiques pour faire cela, mais nous ne donnons pas plus de détails pour le moment. Notre principe étant "ne pas nuire au jeu coopératif" de quelque façon que ce soit....
- Combien de joueurs simultanés pourront coopérer dans Daiblo 3 ?
- JW : Quatre joueurs peuvent jouer en même temps. Nous pouvons faire plus mais le gameplay devient quelque peut chaotique ensuite, ça devient de plus en plus complexe et donc nous ne pensons pas dépasser la limite de quatre joueurs....
- Donc nous pourrons jouer et rejouer le scénario avec chaque classe ?
- JW : Oui chaque classe a ses propres aptitudes, sa propre histoire et ses raisons d'entrer dans le conflit (entre le bien et le mal ndlr). Mais il n'y a pas que cela qui ajoute de l'intérêt à rejouer la jeu (environ 20 heures de jeu pour la campagne en mode normal), il faut aussi compter avec le jeu coopératif, le contenu aléatoire (donjons, équipements, quêtes) et vous avez beaucoup de jeu en perspective.
Si vous souhaitez lire l'interview en entier notre site ami diablo.leforum.eu propose une retranscription complète à cette adresse
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