Blizzcast 13 : Diablo
Le 13ème podcast de Blizzard comporte une partie Diablo riche en nouvelles informations dont nous vous proposons un résumé.
- Pas de phasing dans Diablo 3 : En principe chaque partie de Diablo 3 est une sorte d'instance. Comme dans Diablo 2 le monde est généré lorsque vous créez une partie puis lorsque vous la quittez et que vous en recréez une auntre tout est revenu en place.
- Re-specialisation : Le respec dans Diablo 3 ne sera pas similaire à celui qui a été mis en place dans le patch 1.13 de Diablo 2. Blizzard souhaite que ce soit quelque chose de plus précis, qui ne permette pas forcément de remodeler tout les arbres de compétences. Le respec ne pourra pas s'obtenir uniquement avec de l'or et sera de plus en plus "couteux" au fur et à mesure de l'avancement de votre personnage.
- Ressources : Chaque classe aura sa propre énergie (furie pour le barbare, instabilité pour le sorcier ou mana pour le féticheur). L'expérience de jeu entre un moine et un féticheur sera très différente car le fonctionnement de leurs ressources d'énergie n'est pas le même, donc le gameplay se trouve changé en profondeur.
- Durabilité des objets : Les objets n'ont pas de durabilité actuellement, cela ne veut pas dire qu'ils n'en auront jamais. Les développeurs ajoutent généralement ce genre de paramètres plus tard dans le développement après avoir mis en place d'autres éléments plus essentiels.
Dans les démos jouables présentées aux Blizzcon l'objectif était d'avoir de l'action et de la baston, il n'y avait même pas de NPC pour réparer les objets de toutes façons. Mais ce sera un système qui sera mis en place plus tard c'est un bon moyen d'endiguer l'inflation en retirant de l'or en circulation et permettre que l'or reste une véritable monnaie avec une réelle valeur aux yeux des joueurs.
- Objets liés au compte : L'idée d'avoir des objets liés au compte et transmissibles uniquement entre les personnages d'un compte a beaucoup plu à Jay Wilson. Ca sera certainement testé. Mais pour des raisons d'économie ou de jeu ça ne sera peut être pas retenu finalement.
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte