Invocations, healing, boucliers

Comme chaque semaine Bashiok nous livre quelques news sur les forums officiels.

Le féticheur aura une aptitude lui permettant d'invoquer une petite armée de fétiches, "fetish army". Ce devrait être la seule aptitude de ce genre. Une horde de petits minions de niveau 15 faisant de petits dégâts attaquera alors l'ennemie. Le féticheur n'a donc pas vocation à invoquer des armées de revives comme pouvait le faire le nécromancien de Diablo 2.

Comme cela avait déjà été dit, il n'y aura pas de "healer" dans Diablo 3. Blizzard ne souhaite pas qu'une classe ou un joueur soit voué à rester planqué à l'arrière et dédiée au soin de ses compagnons. Par contre il y aura tout un tas d'autres mécanismes pour se soigner et protéger les autres comme les auras, les buff (effets temporaires), certains bonus ou compétences.

Le moine sera la seule classe qui ne sera pas apte à équiper un bouclier. C'est surtout pour une question de style. A ce propos Bashiok explique que chaque arme nécessite un travail considérable pour être intégrée dans le jeu, elle doit être animée de façon différente des autres armes, être parfaitement synchronisée avec chaque aptitude pour ne pas qu'il y ait de bugs d'affichage (arme qui disparait) ou autre. C'est un élément qui joue lorsqu'il faut décider quelle classe peut équiper quel type d'arme, mais avant tout c'est le style et la cohérence qui prédomine dans ces choix. Ceci étant dit on comprends mieux pourquoi un barbare ne peut équiper une baguette de sorcier ou pourquoi un sorcier ne peut équiper une masse à deux mains, ça représente énormément de travail d'une part, et ça ne colle pas avec le style de la classe d'autre part.

Source : http://forums.battle.net/board.html?forumId=12007&sid=3000

Réactions (8)

Afficher sur le forum