Equilibrage du mode PvP

Toujours bien peu de nouvelles croquantes à se mettre sous la dent, mais Bashiok nous livre néanmoins quelques petites informations sur le développement du mode PvP, ainsi que sur le nombre de monstres différents qui seront présents dans Diablo 3.

Sur les formus officiels de Blizzard, un intervenant a posé la question suivante à Bashiok, le community manager: "Diablo 3 ne sortirait-il pas bien plus rapidement s'il n'était pas nécessaire de prendre plusieurs mois afin d'équilibrer les aptitudes et les personnages pour le mode PvP?"

Bashiok lui répond que non, en donnant quelques informations supplémentaires. Le mode PvP est actuellement développé totalement en parallèle au jeu solo, et donc la situation dans laquelle le jeu serait fini, mais nécessiterait encore une longue période d'équilibrage ne risque pas de se produire.

Par contre, Bashiok précise qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le jeu soit parfaitement équilibré dès sa sortie. En effet, il faudra un certain temps pour que les joueurs explorent les différentes voies qui s'offriront à eux dans le développement de leur avatar. A ce moment-là, des éventuels changements pourront être apportés, et l'équipe évaluera la situation et réagira en conséquences.

Dans un tout autre chapitre, le community manager nous révèle qu'une grande quantité de monstres différents ont déjà été créés, et que leur nombre dépasse déjà ceux de Diablo 2, rien que pour les deux premiers actes (sans compter les boss ou les variations de textures).

Un même ennemi pourra se présenter sous différents aspects, sa texture évoluant selon la zone dans laquelle il se trouve (même à l'intérieur d'un acte). Ceci aidera les joueurs à se rendre compte qu'ils ne combattent pas le même ennemi, mais que ce dernier peut se comporter différemment, être plus résistant, ou utiliser un type d'attaque ou de dommages différent.

Source : http://forums.battle.net/board.html?forumId=12007&sid=3000

Réactions (1)

Afficher sur le forum