Des précisions concernant le Magic Find
Dans un message apparaissant sur les forums officiels, Bashiok nous livre quelques précisions concernant le Magic Find dans Diablo III. Et les différences avec les précédents opus sont criantes.
Dans Diablo III, le système de loot sera quelque peu différent. En effet, chaque joueur ne verra que son propre butin, et pas celui des autres personnages. Cette mécanique de jeu a néanmoins éveillé une question en particulier chez un futur joueur. Est-il envisageable de "profiter" d'un joueur bien plus fort que soi en infligeant que peu de dégâts aux monstres mais en s'équipant au maximum de Magic Find (MF)?
Bashiok répond par la négative, en donnant quelques précisions:
It's very likely that magic find (MF) will be restricted to very specific uses. It would work on a per player basis, so if I have some MF it would affect what drops I see and not yours. For the sake of co-op we don't ask that you damage an enemy to receive experience or drops, only that you're within a close proximity. Asking every player to damage an enemy in order to receive experience or loot encourages really disruptive behavior that undermines the intent of co-op. So the situation being described could be a problem,but...
Le MF fonctionnera donc uniquement pour soi, et afin d'éviter des comportements qui pourraient se révéler dérangeants, il ne sera pas demandé d'infliger des dommages à un ennemi pour en retirer un butin, mais seulement de se situer à proximité, encourageant ainsi le jeu en coopératif.
Concernant le MF en particulier, Bashiok ajoute:
As I said it's probably going to be fairly heavily restricted to specific sources and amounts. As an example, completely hypothetical, let's say that the only magic find available is from placing a diamond gem in a head slot. It's useful because of the amount it provides, but maybe other gems in a head slot provide things like bonus XP, bonus gold, etc. Then it's not a choice of power vs. MF and building characters around the system, but a choice between interesting bonuses that will probably change through the career of a character. Anyway, that's just a thought on how it could work. It's still under consideration. We like the idea of having some way to improve your chances to find magic items, but not as a driving statistic for characters.
Selon lui, le MF sera probablement limité tant en quantité qu'en source. Par exemple, et ce n'est qu'hypothétique, imaginons que la seule source possible de MF soit une gemme à placer sur un casque. Il se peut alors que ce soit utile grâce à la quantité de MF que cette gemme apporte, mais il se peut également que d'autres bonus (XP, argent, etc) soient plus intéressants à un moment donné. Il ne s'agit donc plus de construire un personnage en opposant MF et puissance, mais plutôt de choix à faire tout au long de la progression de votre avatar.
Bashiok termine en donnant encore quelques précisions sur le comportement des monstres:
It's also worth pointing out in this case that enemies in Diablo III are more sophisticated. You'll find them targeting characters in your group they perceive as weaker, keeping distance, and cooperating to try to kill you and your group. So having one person run ahead to face pull everything, let alone be able to solo everything in a multiplayer game, probably isn't going to work out too well.
Les monstres seront bien plus intelligents qu'auparavant, ciblant le membre le plus faible de votre groupe, ou attaquant à plusieurs en coopérant. Ainsi, il sera nettement moins imaginable de voir un personnage courant au devant des autres pour attirer et tuer en solitaire de grandes quantités de monstres.
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