Serveurs Battle.net : Darty est dans la place

Parfois les entreprises sont là où on ne les attends pas, c'est la cas de Darty qui réalise un coup de maître en remportant l'appel d'offre lancé par Blizzard pour l'hébergement de ses serveurs en Europe.
Darty a diversifié son activité depuis un certain temps et s'est tourné vers les nouvelles technologies. En effet la Dartybox avait surpris tout le monde. Et bien aujourd'hui nous découvrons que la firme au logo rouge et blanc est en mesure de proposer la gestion d'un datacenter pour assurer le bon fonctionnement des serveurs Battle.net en Europe. La deuxième bonne nouvelle c'est que ce fameux datacenter se trouve être sur le sol français comme l'indique Roger Cluster directeur technique chez Darty France :

"Nous sommes fiers de nous voir confier cette tâche par l'un des moteurs de l'industrie du jeu vidéo. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer une qualité optimale aux clients. Et pour être sûr d'offrir le meilleur service à nos concitoyens nous avons décidé de baser le centre de données en France, près de Notre Dame de Gravanchon (zone de développement économique rurale, une zone franche en Seine-Maritime ndlr), où les coûts d'exploitation sont très attractifs et le cadre bucolique".


Le choix de l'opérateur peut paraitre surprenant mais il a su apporter des garanties d'efficacité comme l'indique Alain Versse, consultant réseau et infrastructures pour Blizzard France :

"Avec un tel opérateur nous sommes sûrs que les serveurs seront livrés en temps et en heure, 48h chrono en cas de panne, c'est ça le contrat de confiance !"

Soyons donc rassurés, Battle.net sera assurément une réussite !

Pour en savoir plus : darty.com/diablo3

Edit : Bien entendu il s'agissait d'un canular du 1er avril. La rédaction.

Source : http://diablo.leforum.eu/p153308.htm

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...