GC 2011 : Blizzard s'intéresse « très, très sérieusement à une version console »

Si l'histoire entre Blizzard et l'univers des consoles a souvent été contrariée, le développeur envisage « sérieusement » de ne pas limiter Diablo III aux PC et recrute en conséquence.

12.jpg

Blizzard entretient une histoire tumultueuse avec les consoles... Depuis longtemps, le développeur se dit intéressé par l'idée de porter ses jeux sur d'autres plateformes que le PC, mais sans forcément concrétiser ses projets.
La donne pourrait changer aujourd'hui avec Diablo III. C'est en tout cas ce que laisse entendre Josh Mosqueira, interrogé durant la conférence de presse donnée par Blizzard au cours de la GamesCom de Cologne et dont les propos sont relayés par EuroGamer. Selon le lead designer, Blizzard s'intéresserait « très, très sérieusement au fait de porter l'expérience de Diablo III sur console ». Et plus que de simples paroles, selon Josh Mosqueira, « aujourd'hui, [Blizzard] essaie de composer la meilleure équipe console en son sein », « recherchant des programmeurs, des designers, des artistes qui pensent que leur job de rêve pourrait être de voir Diablo sur console ». Et selon lui, « c'est un job de rêve », concluant en affirmant : « Tout ce que je peux dire, c'est que ça va être awesome, restez à l'écoute ! ».

En attendant une prochaine version console de Diablo III, donc, on attend toujours une date de sortie pour la version PC du RPG d'action.

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...