Des comptes piratés, Blizzard appelle à la vigilance des joueurs

Dans la foulée du lancement de Diablo III, Blizzard constate une recrudescence de piratage de comptes de jeu et en appelle à la vigilance des joueurs.

invocation-thousand-pounder.jpg

Le lancement de Diablo III ne se fait décidément pas sans heurts. Après des serveurs de jeu difficilement accessibles suscitant l'ire des joueurs impatients de jouer, il apparait que les comptes Battle.Net des joueurs du RPG d'action suscitent la convoitise de pirates. « Comme à chaque lancement de nouveau jeu » (dixit Blizzard), « le nombre de requêtes [...] suite au piratage de comptes augmente, et c'est une fois de plus ce qui se passe avec Diablo III ». Des joueurs ont en effet la mauvaise surprise de retrouver leur compte vidé de tout équipement et pièces d'or.

Sur les forums officiels, le développeur se dit conscient de la frustration des joueurs et affirme « ne pas ménager [ses] efforts pour les aider à assurer la sécurité de leur compte Battle.net ». Raison pour laquelle Blizzard appelle donc à la vigilance et rappelle les outils de sécurisation mis à la disposition de ses clients.

Nous tenons également à rappeler que le Battle.net Authenticator et le Battle.net Mobile Authenticator (une application gratuite pour iPhone et appareils fonctionnant sous Android) continuent à être les moyens les plus efficaces pour se protéger contre le piratage de son compte et nous encourageons tous les joueurs à les utiliser. De plus, nous avons récemment ajouté un nouveau service pour Battle.net intitulé Alertes SMS, qui vous permet d'utiliser tout téléphone mobile capable de recevoir du texte pour débloquer un compte Battle.net verrouillé, récupérer le nom de votre compte, valider une mise à jour de mot de passe ou supprimer un Authenticator perdu. Si vous le désirez, vous pouvez également régler le système des Alertes SMS de Battle.net afin de recevoir un message dès qu'une activité inhabituelle est détectée sur votre compte, afin de vous tenir informé des modifications importantes (et potentiellement non désirées).

Les joueurs suspectant une intrusion non autorisée sur leur compte pourront solliciter l'aide des équipes de support depuis cette page... Et si l'on sait qu'aucun système n'est infaillible ou que les risques augmentent mécaniquement au regard du nombre de joueurs de Diablo III, on pourrait encore redouter une recrudescence des attaques dès lors que l'hôtel des ventes en argent réel sera accessible dans le jeu.

Réactions (1001)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.