Chroniques de la haine légendaire - Triste anniversaire

Après une période de repos bien mérité, ma chasseuse de démon avait enfin repris du service. L'idée était de parvenir au bout de l'expérience Diablo III, pour mon plus grand malheur.

16 mai 2013

Un rumeur courait sur un vent nouveau soufflant du coté de Tristam. Cette rumeur portait le nom de "Mise à jour 1.0.8". Elle disait notamment que l'on pouvait sortir de l'acte 3 sans perdre en rentabilité, les monstres ayant envahis les autres actes du jeu. 

Je confirme donc qu'il s'agit effectivement d'une redécouverte du jeu. Il est désormais intéressant en terme de gain d'expérience et d'objet magique de parcourir tous les actes du jeu. L'autre révolution est de pouvoir identifier tous les objets dans sa besace en un seul clic, grâce au Livre de Cain posé sur un bureau près de votre coffre. Cerise sur le gâteau, le premier anniversaire du jeu s'accompagne d'un bonus d'expérience et de découverte d'objet durant la semaine.

Mais tout n'est pas rose non plus. L'univers de Diablo III reste particulièrement sombre, à l'exception du niveau caché qui est aussi coloré qu'agressif pour la rétine. Et cet univers hostile a fait une nouvelle victime en la personne de ma pauvre souris, aussi innocente soit-elle. A force de devoir cliquer pour tuer en boucle des monstres et démons en tout genre, le clic gauche est resté inexorablement enfoncé, mettant un terme à notre histoire commune. Elle avait connu le vide spatial et pilotait des vaisseaux sur des années lumières. Elle avait surfé des années sur Internet.  Elle était le prolongement de main. Elle n'est plus...

Je pourrais me consoler en vivant de belles aventures sur Diablo III, mais les aléas des découvertes restent particulièrement frustrant. J'en veux d'ailleurs pour preuve ma dernière découverte légendaire. Poussé par les railleries de mes compagnons d'aventure qui se moquent de mon arbalète, j'ai soulevé le secret espoir de mettre la main sur une Manticore à la hauteur de leurs railleries, voici ce qui est tombé :  

Manticore

 

Post-Scriptum : Je cherche toujours une Manticore.

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

196 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (351 évaluations | 13 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

669 joliens y jouent, 1135 y ont joué.