Précisions sur le prix de l'artisanat dans Diablo III: Reaper of Souls
A trois mois de la sortie de l'extension Reaper of Souls, certains d'entre vous se demandent surement quelle quantité d'or ils doivent conserver, ou acquérir pour l'extension.
Je vais essayer de vous donner ici quelques chiffres concernant dans Diablo III et plus particulièrement avec son extension Reaper of Souls. On rappellera que les prix indiqués proviennent de la bêta fermée et qu'ils peuvent donc être modifiés d'ici la sortie.
Les prix chez la mystique
La transmogrification coûte pour le moment le prix unique de 500 pièces d'or par changement d'apparence sur une pièce d'armure. Les armes quant à elles peuvent monter jusqu'à 50.000 pièces d'or par changement d'apparence.
Au niveau de l'enchantement, les prix sont eux aussi raisonnable... au début!
Vous coûtant tout d'abord 50.000 pièces d'or par enchantement pour un objet jaune, le prix va augmenter à chaque nouvelles tentatives, arrivant à 300.000 pièces d'or pour 10 essais, 650.000 pièces d'or pour 15 essais, etc...
Si vous êtes perfectionniste et que les 48% de dégâts des coups critique sur votre anneau ne vous suffisent pas (on sait qu'à 50% vous gagnerez en efficacité) prévoyez le stock d'or et de patience.
Au niveau de l'enchantement des légendaires, les prix commencent à 200.000 pièces d'or. Je n'ai cependant pas eu le luxe, ou le temps de jeu, pour tester plus haut.
Les prix chez le Joallier
Quatre nouvelles qualité de gemmes font leur apparition. Les impériales disposant de deux variantes, les impériales et les impériales sans défaut, ainsi que les royales disposant elles aussi des mêmes variantes.
Le prix de celles-çi vont de 200.000 à 500.000 pièces d'or par gemme. Les prix des gemmes précédentes ayant été ajustés en conséquence (marquises à 100.000 pièces d'or).
Les prix chez le forgeron
Comptez environ 150.000 pièces d'or pour crafter un objet jaune et 250.000 pour un objet de qualité légendaire. Pas de quoi vous ruiner donc.
Les gains d'argent sur Reapers of Soul
Avec le retrait de l'hôtel des ventes, se faire de l'argent sera plus compliqué. Fini les rentrées d'argent à base de millions gagnés en une journée. Tous vos gains seront basés sur votre découverte d'or (n'oubliez pas que vous n'aurez plus vos 300% via vos niveaux de paragon, donc moins d'or au sol à moins d'optimiser son équipement pour).
Vous aurez cependant de l'argent en accomplissant vos avis de recherche dans le mode aventure. Comptez 11.000 pièces d'or par avis de recherche en mode normal, contre 47.000 en tourment 1. Avec 25 avis de recherche par partie, cela fait de tout même un bon chiffre.
Bilan
Le seul gouffre financier de l'extension est l'enchantement. De mon expérience personnelle si vous n'êtes pas perfectionniste, vous gagnerez suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins primaires (enlever ce fichu réduction des coûts du sort pour y mettre de la chance de coups critiques).
Par contre, si vous êtes un joueur des plus perfectionnistes et que votre item jaune niveau 68 n'a que 9.5% de chance de coups critique au lieu idéalement de 10, le prix peut vite monter si vous n'avez pas beaucoup de chance.
L'enchantement des légendaires quant à lui est cher mais les composants de crafts étant limités le problème viendra plus de là que de l'argent.
Si vous avez besoin sur ce sujet ou d'autres concernant l'extension Reaper of Souls, n'hésitez pas à réagir sur les forums.
Sur le même sujet :
50 joliens y jouent, 73 y ont joué.
-
21 juin 2017
-
7 mai 2015
-
23 février 2015
-
13 février 2015
-
6 février 2015
Réactions (62)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte