Aperçu des saisons et les failles majeures de Diablo III

En approche sur les royaumes de test avant de s'installer sur les serveurs, la mise à jour 2.1.0 de Diablo III apporte son lot de nouveautés pour les adeptes du hack and slash de Blizzard.

Saison

La version 2.1.0 de Diablo III poursuit son parcours initiatique au sein du studio de développement Blizzard. Prochainement à l'étape des royaumes de test (aucune date encore fixée) pour apporter les derniers retouches avant sa sortie effective, la mise à jour majeure promet de nombreuses nouveautés pour apporter de la variété au hack and slash de Blizzard.

Dans la lignée du ladder de Diablo II (toujours d'actualité), les saisons lanceront les joueurs de Diablo III avec de nouveaux personnages dans une course aux conquêtes, des objectifs précis qui feront l'objet d'un classement. Les 1000 premiers joueurs à atteindre un objectif seront ainsi immortalisés dans le classement dédié. Tuer Malthaël en Tourment VI, accomplir les actes I à V en moins d'une heure sont des exemples de conquêtes, qui seront amenés à se renouveler à chaque saison. Si les saisons sont optionnelles, elles permettront néanmoins d'obtenir en avant-première des récompenses et des objets légendaires uniques.

Les failles majeures repoussent les limites des failles nephalem, avec un chronomètre imposant un certain temps pour pouvoir accéder au niveau de difficulté supplémentaire. Un système de classement permettra de comparer ses exploits, mais le principal enjeu sera les gemmes légendaires. Améliorables à l'infini, ces gemmes prévues pour les anneaux et les amulettes sont toujours en cours de développement du coté de Blizzard et non implantées dans cette première version sur les royaumes de test. Pour le fonctionnement des failles majeures :

  • En plus du nombre de monstres tués, votre progression sera chronométrée.
  • La plupart des monstres ne lâcheront aucun objet ; toutes les récompenses seront entre les mains du gardien de la faille.Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre temps sans avoir à vous soucier de récupérer tout le butin en cours de route.
  • Les monstres auront un impact variable sur votre barre de progression ; plus l'adversaire sera coriace, plus il remplira la barre.
  • Vous ne pourrez plus ressusciter en ville ou à proximité de votre corps, mais uniquement au dernier point de sauvegarde.
  • Pour le moment, si vous mourez dans une faille majeure avec un personnage extrême, alors sa mort sera définitive.
  • Les bannières de joueur et la téléportation seront désactivées si le joueur ciblé se trouve dans une faille majeure.
  • Les niveaux supérieurs des failles majeures seront de plus en plus difficiles. Cette difficulté sera indépendante des niveaux de difficulté habituels (Calvaire, Tourment I-VI, etc.).

Autres changements de la mise à jour 2.1.0, les classements s'étendront à de nombreux critères, la dextérité améliorera l'armure des chasseurs de démons et des moines au lieu de l'esquive, le soin reposera bien plus sur l'équipement que les globes de vies et des cloaques proposeront d'explorer de nouveaux environnements.

Source : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/14244559/aper%C3%A7u-de-la-mise-%C3%A0-jour-210-sur-les-royaumes-de-test-17-06-2014

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Reaper of Souls ?

18 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

41 joliens y jouent, 56 y ont joué.