Diablo III bascule en version 2.1, pour jouer au rythme des saisons

Après un long séjour parmi les royaumes de test, la mise à jour 2.1 de Diablo III sera disponible dès demain sur les serveurs européens, pour mieux se lancer dans la course des saisons ou à travers les failles supérieures.

Saison

Dans la lignée de son illustre prédécesseur, Diablo III en version 2.1 proposera aux joueurs de se lancer dans une course effrénée aux classements avec un nouveau mode de jeu compétitif intitulé « Saisons ». Le départ de la première saison sera donné vendredi à 21h (heure de Paris), laissant quelques jours aux joueurs pour se familiariser avec la mise à jour 2.1 qui sera déployée demain.

Les saisons

Le principe de la saison s'étalant sur plusieurs mois est de repartir à chaque fois de zéro, pour progresser le plus rapidement possible en s'appuyant sur de nouveaux objets légendaires inédits, qui seront ensuite proposés dans la version ordinaire à la fin de la saison. Des classements permettront d'afficher ses exploits dans différentes catégories (et objectifs), pour la gloire des conquêtes. Les participants aux saisons bénéficieront d'un ensemble de transmogrification exclusif, tandis que le personnage sera transféré en mode ordinaire avec l'expérience acquise et son équipement à la fin de la saison. Les efforts virtuels ne seront donc pas perdus.

Pactole

Le pactole

Parmi les nombreuses créatures arpentant Diablo III, il est toujours très agréable de croiser et évidemment de taper sur un gobelin. Chargé de trésors, le gobelin ne donnera qu'une poignée de secondes aux aventuriers pour venir à bout de sa vie, avant de franchir un portail le transportant vers une autre destination. Nouveauté de la mise à jour 2.1, un gobelin vaincu ouvrira parfois un portail vers le Pactole. Véritable caverne d'Ali Baba, ce nouveau monde contiendra de nombreuses richesses, fruit des précédents larcins du gobelin. Piller les lieux demandera cependant de venir à bout de la baronne Avarice, nouvelle créature sur Diablo III.

Les failles supérieures

Faille supérieure

Nouveauté visant à mettre à l'épreuve les aventuriers de Diablo III, les failles supérieures viennent s'ajouter aux failles déjà en place. Pour y accéder, un héros de niveau 70 en mode Tourment devra mettre la main sur une clé de mise à l'épreuve parmi le butin d'un gardien de faille. La suite se lancera depuis une obélisque nephalem en y plaçant sa clé de mise à l'épreuve. La faille supérieure consiste à une succession de vagues d'ennemis de plus en plus puissants. Une fois l'épreuve terminée, ou une mort violente, l'aventurier recevra une clé correspondant au niveau de sa performance durant le défi, pour mieux en relancer un autre.

La mise à jour 2.1 apporte aux joueurs de Diablo III des propositions sur différents registres, à la fois de nouveaux contenus et la possibilité d'un éternel recommencement à travers le système des saisons. Pour l'anecdote, son équivalent sur Diablo II avec les ladders est toujours en place. Il reste à voir à l'usage si Diablo III en version 2.1 arrivera à entretenir la flamme des aventuriers en quête d'expériences et de butins.

Réactions (605)


Que pensez-vous de Reaper of Souls ?

18 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

41 joliens y jouent, 56 y ont joué.