Battle.net

Portail des jeux Blizzard, Battle.net est un passage obligé pour jouer à Diablo III. Il permet de gérer son compte, ses jeux et d'accéder aux différents services des jeux de cet éditeur.

Battle.net

Au commencement, le compte fut créé.

Ensuite, il y eu Diablo III et les services associés.

BattleTag

Il s'agit de votre pseudonyme sur le portail Battle.net, les forums et les jeux tels que Diablo III. Il sera associé à quatre chiffres pour le rendre unique, mais qui ne seront pas visible en jeu. Il fera le lien entre amis et facilitera les prises de contact. On est dans le réseau social. Accessoirement, il est indispensable.

Sur le portail, cela se passe par ici.

Porte-monnaie Battle.net

Le principe du porte-monnaie est de contenir de l'argent, dans le cas présent sur votre compte Battle.net. Avec cet argent, vous pouvez acheter des produits ou services payants proposés sur le portail. En ce qui concerne Diablo III, il peut servir pour l'hôtel des ventes en argent réel. On précisera qu'on peut très bien s'en passer pour jouer à Diablo III. Pour des raisons de sécurité, l'utilisation du porte-monnaie est liée à l'Authenticator.

Authenticator

La popularité des jeux Blizzard va de paire avec sa popularité auprès des pirates. Il y a donc des précautions de base à prendre, tels que l'entretien régulier de son ordinateur, ne jamais communiquer son mot de passe ou faire attention aux mails que l'on reçoit car Blizzard ne vous demandera jamais vos identifiants, etc.

On en vient à l'Authenticator. Il s'agit d'une mesure de sécurité proposée par Blizzard. Elle prendra la forme d'une application gratuite pour votre smartphone, ou d'un bidule vendu pour 9,99 euros. C'est une option vivement recommandée. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo III ?

196 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (351 évaluations | 13 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

669 joliens y jouent, 1135 y ont joué.