Les attentes des joueurs
Sortie depuis plusieurs mois, Diablo III est finalement arrivé à une forme de maturité, notamment avec les niveaux Parangon fixant un objectif sur le long terme. Néanmoins, il manque encore ce petit plus qui permettrait aux joueurs de poursuivre l'aventure, sans que le sentiment de répétition s'installe et donne envie de s'exiler.
J'en viens donc à la raison de cette actualité, recensant les attentes des joueurs de Diablo III, à partir d'un sujet sur notre forum.
L'extension concentre logiquement la plupart des attentes. Elle n'a pas encore été dévoilé, permettant au joueur de laisser libre cours à son imagination. Une extension signifie ajout de contenu et la possibilité d'amener une nouvelle manière de jouer. Des classes supplémentaires, de nouveaux actes, un donjon aux niveaux infinis et aléatoires, un niveau secret proposant un véritable intérêt sont des pistes énoncées.
Le besoin de renforcer le contenu social se fait également entendre. La possibilité de former des guildes, ouvrir des canaux, se rencontrer dans une partie commune viendraient compléter les possibilités proposées par Battle.net, jugées encore insuffisantes.
Comme dans tous les jeux proposant des classes, nous avons les traditionnelles demandes d'équilibrage. En tant que chasseur de démons de profession, je ne peux qu'aller dans ce sens. Il en est de même pour les compétences, les joueurs construisant leurs personnages sur des modèles plus ou moins similaires.
L'idée d'une personnalisation plus poussée revient sous plusieurs formes. Cela passe par la possibilité de poser des teintures sur les légendaires (ndlr: annoncé entre temps, Blizzard travaille sur ce point), masquer des parties, rendre plus d'objets intéressants afin de varier les équipements
L'obtention des objets magiques est le coeur du jeu. Les statistiques associées, très aléatoires restent particulièrement frustrantes.
La recherche du jeu en groupe est une préoccupation importante. Peu importe la forme, il s'agit surtout de trouver un mode multijoueur proposant un défi et plus rentable que jouer en solitaire. La machine infernale en est un bon exemple, mais cela ne concerne finalement qu'un seul objet de notre inventaire d'aventurier.
Je termine par mon attente avec l'idée du donjon aléatoire proposant une difficulté augmentant au fil des niveaux, en parallèle des récompenses. La mort ou l 'arrêt de la partie reconduit à l'entrée du donjon. Il s'agirait donc d'une expérience renouvelable et variant à chaque essai.
Bon jeu à tous, sinon c'est l'exil.
Que pensez-vous de Diablo III ?
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020