Introduction

Scénario :

Deux décennies se sont écoulées depuis que les créatures démoniaques, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour enchaîner l'humanité dans une servitude impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.
Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant les signes du réveil du Mal, une comète venue des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Sombre présage embrasé, elle annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents...

Tristram

Présentation :

Diablo III est conçu pour devenir le jeu de rôle d’action de référence, et constitue une véritable suite de la série Diablo. Les joueurs choisissent un héros appartenant à l’une des cinq classes distinctes, disposant chacun de toute une gamme de sortilèges et de compétences. Les héros partent ensuite à l’aventure, explorant des lieux riches et variés et découvrant peu à un peu une saga épique, en combattant des hordes de monstres et de « boss » redoutables. Ils gagnent progressivement de l’expérience et des compétences, et s’emparent d’objets d’une puissance incroyable.
L’histoire se déroule sur Sanctuaire, un monde sombre et fantastique. À l’insu de la plupart de ses habitants, Sanctuaire a été sauvé des forces démoniaques il y a une vingtaine d’années par quelques braves et courageux héros. La plupart des combattants qui ont affronté directement les armées des Enfers, et qui ont eu la chance de survivre, ont perdu la raison. Et la plupart des autres ont enfoui leurs souvenirs hantés et chassé ces horreurs de leur esprit. Dans Diablo III, les joueurs reviennent sur Sanctuaire pour affronter une nouvelle fois le Mal sous ses nombreuses formes.
Diablo III sera dans la lignée de Diablo II, avec une interface simple d’utilisation, une action rythmée et rapide, et le gameplay viscéral que les joueurs de Diablo connaissent et apprécient. Il comprendra aussi de toutes nouvelles fonctionnalités qui permettront d’atteindre une toute nouvelle dimension dans le jeu de rôle d’action Diablo.

Caractéristiques principales :

Un choix de cinq puissantes classes de personnages.
Un tout nouveau moteur graphique 3D avec des effets visuels spectaculaires et un moteur physique Havok.
De nombreuses zones en intérieur et en extérieur détaillant de nouvelles régions du monde de Sanctuaire.
Des environnements interactifs avec de dangereux pièges et obstacles, ainsi que des éléments qui peuvent être détruits.
Des mondes générés aléatoirement sous-tendus par des évènements scénarisés pour un style de jeu dynamique et inépuisable.
Un vaste assortiment de monstres diaboliques, avec des comportements et des schémas d’attaque uniques.
Un nouveau système de quêtes et de nouvelles options de personnalisation des personnages pour offrir l’expérience ultime en matière de jeu de rôle et d’action.
Une fonctionnalité multijoueur sur Battle.net incluant des modes de jeu coopératifs et compétitifs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo III ?

196 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (351 évaluations | 13 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

664 joliens y jouent, 1124 y ont joué.