GamesCom 2010 : Artisans et caravanes dans Diablo III

C'était attendu et comme convenu Blizzard dévoile un nouveau pan de Diablo III : les caravanes d'artisans qui accompagnent les joueurs et s'occupent de leur équipement.

Blizzard l'avait annoncé hier dans un mot lapidaire publié sur Twitter : un nouvel aspect de Diablo III serait dévoilé aujourd'hui dans le cadre de la GamesCom. Chose promise, chose due : on découvre les caravanes d'artisans du RPG d'action de Blizzard, présentées en vidéo et commenté par Jay Wilson.

Au cours de leurs pérégrinations, les aventuriers de Diablo III pourront croiser des PNJ artisans. A force de quêtes, les personnages pourront gagner leur loyauté et encourager ces artisans à les accompagner tout au long de leur aventure. Cette caravane marchande fera alors halte dans les villes où s'arrête le personnage du joueur, qui pourra y faire réparer son équipement ou vendre les objets dont il n'a pas besoin.
Dans Diablo III, on trouve trois catégories de PNJ artisans : d'abord des forgerons capables de fabriquer des armes et armures ou des châssis de gemmes ; ensuite des joailliers travaillant les gemmes, amulettes et anneaux (et pouvant « extraire les gemmes ou les associer afin d'en créer de nouvelles dotées de propriétés avancées ») et enfin des mystiques spécialistes des parchemins, potions, armes magiques, runes de sorts et charmes, en plus d'être capables d'enchanter les objets.

Caravan_002.jpg
Caravan_003.jpg
Caravan_004.jpg
Caravan_005.jpg
Caravan_009.jpg
Caravan_010.jpg

A noter que ces caravanes progressent et gagnent en niveau au même titre que le personnage. D'abord capable de traiter uniquement des objets modestes, les artisans gagnent en maîtrise et étoffent leur équipement pour travailler des objets de plus en plus complexes...

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...