Diablo III précise son end-game avec la « Nephalem Valor »

Certains joueurs de Diablo III sont enclins à focaliser leur attention sur les bosses. Pour encourager les joueurs à explorer plus complètement les cartes du jeu à haut niveau, Blizzard imagine la « Nephalem Valor ».

screen4.jpg

La collection d'objets magiques (très variés, très nombreux) est sans doute l'une des marques de fabriques de la série des Diablo - au point que parfois, les joueurs se focalisent uniquement sur les bosses pour en piller le butin et n'hésitent pas à traverser des cartes entières au pas de charge en ignorant les monstres qui y sont présents.

Dans Diablo III, pour encourager les joueurs à explorer des cartes complètes et récompenser les aventuriers contentieux, Blizzard envisage d'introduire un système de « Nephalem Valor » (qui se débloque au niveau 60), actuellement en tests internes et présenté hier sur les forums officiels.
Le mécanisme devrait ainsi octroyer des bonus augmentant les chances du joueur de trouver des objets magiques et de l'or à chaque fois qu'il réussit à vaincre des Champions et des monstres rares, pour finalement accorder des loots supplémentaires face au boss final. Le bonus est néanmoins perdu dès que le joueur quitte sa partie et change de build. On comprend dès lors la logique du mécanisme : le joueur prenant le temps d'explorer une carte en détail et d'en traquer les monstres atypiques sera mieux récompensé que celui fonçant droit sur le boss en quelques minutes.

À ce jour, le mécanisme est encore en phase de test et les niveaux de bonus doivent encore être affinés par les équipes de développement, mais on suppose que Blizzard y voit la possibilité d'inciter les joueurs à plus jouer (notamment avec les autres) et moins spéculer uniquement sur d'éventuels gains de loots à courts termes (susceptible d'être commercialisés dans les boutiques du jeu).

Merci à Druss pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Réactions (73)

Afficher sur le forum