Questions aux développeurs : la progression des objets
Wyatt Cheng concepteur technique senior, Andrew Chambers et Travis Day concepteurs du jeu et Don Vu, assistant concepteur répondent aux joueurs dans la cadre des "Questions aux développeurs".
Q. Les objets légendaires trouvés en Armageddon tireront-ils tous au niveau 63 pour les caractéristiques de base (armure et DPS) et les autres (affixes) ? - Zoth#2543 (Amérique [Anglais]), Koric#1513 (Amérique [Anglais]), Hardhat#2565 (Europe [Allemand]), sergeix #2204 (Europe [Espagnol])
Travis : Oui. Nous comptons gérer les objets légendaires de la même manière que les rares : ils tireront leurs caractéristiques à un niveau égal à celui de la créature sur laquelle ils tomberont. Et ça signifie que, en plus des affixes légendaires, les caractéristiques de bases de l'objet seront aussi alignées sur le niveau du monstre. Actuellement, les rares ne fonctionnent pas comme ça : leurs affixes sont tirés selon le niveau du monstre, mais la valeur d'armure ou les dégâts de base pour une arme restent inchangés.
Q. « Vous adorez la Chevalière de Léoric, mais vous détestez porter une bague de niveau 17 ? Moi aussi. Au lieu de farmer l'Acte 2 en difficulté normale pour trouver une Chevalière de Léoric, allons farmer la difficulté Armageddon et trouvons une version de niveau 63 de cette bague ! »
Cette citation signifie-t-elle que tous les objets légendaires et d'ensemble auront une chance de tomber en Armageddon ? - Rowechelon#1918 (Amérique [Anglais])
Travis : Oui, les objets légendaires et d'ensemble pourront tomber sur les monstres à partir du niveau auxquels ils apparaissent.
J'ai vu des gens se demander si ça voulait dire que le bonus d'expérience de la chevalière de Léoric augmenterait, et la réponse est : oui. Mais attention, la manière dont le bonus d'un objet légendaire ou d'ensemble augmentera avec le niveau dépendra du bonus en question. Certains (comme par exemple le +EXP de la chevalière de Léoric) augmenteront de manière constante du niveau 1 au niveau 60. Mais d'autres, comme par exemple les effets qui génèrent des familiers ou infligent des dégâts spéciaux, ne continueront pas toujours à augmenter au même rythme dans les niveaux les plus élevés. Ils seront cependant modifiés pour s'adapter au niveau auquel ils apparaissent à chaque fois que ce sera possible.
Notre objectif est que tous les éléments qui rendent les objets légendaires et d'ensemble intéressants conservent cet intérêt à haut niveau. Pour certains c'est déjà le cas, et il ne nous reste qu'à corriger les autres caractéristiques de l'objet.
Q. Y aura-t-il un moyen pour les joueurs d'agir sur les caractéristiques des objets ? Par exemple en mettant la mystique en jeu ? - Malkieri#1456 (Amerique [Anglais]), oraulo#2320 (Europe [Allemand]), Goudru #1130 (Europe [Français]), Djinn #2133 (Europe [Français]), Blaine #2750 (Europe [Italien])
Don : Donner aux joueurs plus de contrôle et de possibilités de personnalisation de leurs objets est un sujet récurrent chez nous. Il y a beaucoup d'idées qui sont lancées ici, et d'excellentes suggestions de la communauté, mais nous n'avons encore rien finalisé.
Mais pour vous donner une idée de la direction que nous suivons actuellement, voici quelques-unes des choses que nous envisageons :
- La possibilité de modifier une partie d'une caractéristique donnée d'un objet en une autre de votre choix
- La possibilité de créer un objet avec un ou plusieurs affixes prédéterminés, de manière semblable aux recettes d'objets rares introduites dans la 1.0.7
- Nous avons aussi parlé d'ajouter d'autres types d'objets « enchâssables » avec un large éventail d'affixes disponibles, en parallèles aux gemmes
Tous ces systèmes ont des avantages et inconvénients, donc nous voulons être sûrs de faire le bon choix et de bien réfléchir à toutes les autres modifications possibles avant de décider ce que nous allons intégrer.
Et pour ce qui est de la mystique, c'est une femme qui a plus d'un tour dans son sac. Je suis sûr qu'elle se manifestera un jour.
Q. Où est passé mon moyen d'ajouter une châsse ? - TwoCoins#1776 (Amérique [Anglais]), Graupel#2865 (Europe [Anglais])
Wyatt : Pendant le développement du jeu, le forgeron avait la possibilité d'ajouter une châsse à un objet. C'est une opération qui améliore l'objet, donc tout le monde voulait le faire systématiquement, et nous avons constaté que cet ajout devenait une petite corvée automatique qui n'apportait au final aucune profondeur au jeu. Il faut déjà se procurer les gemmes à enchâsser, et nous avons estimé que devoir ajouter des châsses en plus serait une étape en trop.
Cela dit, il y a quand même des intérêts à l'ajout d'une châsse, et nous voulons les exploiter. Même si le faire systématiquement peut devenir une corvée, s'il existait un mécanisme de jeu qui en faisait une vraie décision à prendre, c'est une piste que nous pourrions explorer. De plus, se sentir plus lié à un objet a un intérêt en soi : faire la démarche de l'améliorer augmente votre lien affectif avec lui, et c'est un aspect sur lequel nous pouvons vraiment progresser.
Donc, pour répondre à la question, c'est un élément qui reste vraiment envisagé pour l'avenir. Mais ça ne sera probablement pas le même système que dans Diablo II ou dans les premières versions de Diablo III.
Q. Allez-vous ajouter de nouveaux objets d'artisanat à l'avenir ? Je pense à des armes et/ou des légendaires. - Cee#2572 (Europe [Anglais]), Kiwi #2165 (Europe [Polonais])
Wyatt : C'est dur à dire pour l'instant, mais je ne vois pas de raison de ne pas le faire. En revenant sur le fonctionnement des objets en général nous évaluerons aussi la place de l'artisanat dans le jeu, et il est très possible que nous décidions alors d'ajouter de nouvelles recettes.
Q. Vous comptez donc réduire le nombre d'objets qui tombent mais augmenter leur qualité. Ça voudra dire moins d'objets à recycler en matériaux pour le forgeron. Allez-vous équilibrer les quantités de matériaux obtenus par recyclage en fonction de celles demandées par les recettes d'artisanat ? - Agetriu #2991(Europe [Polonais])
Don : Oui, nous avons bien l'intention de prendre tous les changements prévus en compte lorsque nous équilibrerons les besoins en composants des recettes d'artisanat. Nous n'avons pas encore fixé de chiffre pour la réduction du nombre d'objets trouvés, donc il n'est pas encore possible de préciser comment seront affectées les recettes existantes et à venir.
De la même manière, nous allons aussi réévaluer le prix auquel les marchands rachètent les objets, puisque la réduction des quantités de butin aura aussi un impact sur les revenus en or des joueurs.
La suite au prochain épisode...
Sur le même sujet :
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte