Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute
Aujourd'hui, Josh Mosqueira quitte son poste de directeur créatif de Diablo III après avoir succédé à Jay Wilson en 2013 -- alors que Blizzard recrute actuellement pour assurer l'avenir de la licence.
En bref. On se souvient qu'en 2013, Josh Mosqueira succédait à Jay Wilson (dont on apprenait récemment le départ de chez Blizzard) dans le rôle de directeur créatif de Diablo III -- c'est à lui qu'incombera notamment de redresser l'image du RPG d'action de Blizzard alors que Jay Wilson était particulièrement décrié et y parviendra entre autres en mettant un terme à l'hôtel des ventes en argent réel du jeu, avant de s'atteler au portage de Diablo III sur consoles.
Et aujourd'hui, Blizzard confirme à Polygon que Josh Mosqueira n'occupe plus ce rôle de directeur créatif de Diablo III, précisant seulement que c'est maintenant le « bon moment » pour l'intéressé « pour poursuivre de nouvelles opportunités sans pour autant impacter négativement l'équipe de développement » du jeu -- mais sans préciser si ces « nouvelles opportunités » se trouvent chez Blizzard ou au sein d'un autre studio (on parie plus volontiers sur la seconde option puisque le studio souhaite « le meilleur pour l'avenir » à l'ancien directeur).
Blizzard indique être déjà en quête de son successeur, que ce soit à l'occasion d'une promotion interne ou dans le cadre d'un recrutement externe. On retient tout autant que cette évolution notable (une de plus dans au sein de l'équipe de Diablo III en l'espace de seulement quelques semaines) s'inscrit dans une période où Blizzard recrute massivement (un directeur de jeu, des artistes, des animateurs, des ingénieurs logiciels) pour composer son équipe de développement d'un « projet non encore annoncé » reposant sur la licence Diablo et devant diriger « la série vers son avenir ».
Manifestement, les évolutions à venir de la licence s'accompagnent aussi d'évolutions notables au sein de son équipe de développement historique. De quoi imaginer des évolutions significatives dans un prochain Diablo ?
Sur le même sujet :
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions (180)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte