Gamescom 2013 - Blizzard annonce l'extension Reaper of Souls

C'était attendu et c'est confirmé : Blizzard officialise le développement de la première extension de Diablo III, Reaper of Souls, ajoutant une nouvelle classe et un acte supplémentaire, ou encore une refonte du end-game.

Blizzard avait promis une annonce à l'occasion de la Gamescom de Cologne. Chose promise, chose due : comme on le subodorait, le développeur officialise le développement de la première extension de Diablo III: Reaper of Souls, se voulant plus sombre que la version original du RPG d'action.
Le faucheur d'âmes du titre fait manifestement référence à Malthael, ange déchu de la sagesse, devenu "ange de la mort à la tête d'une légion d'anges de la mort", s'étant fixé pour mission de « faucher » les âmes des démons mais aussi des humains (dès lors que les humains sont l'engeance des anges et des démons). Les joueurs seront amenés à croiser l'ange fanatique dans le cadre d'un nouvel acte à explorer (proposant des zones aléatoires spécifique à la licence pour en augmenter la durée de vie) et opposant des cohortes de nouveaux monstres.

Pour en venir à bout, les joueurs pourront tantôt poursuivre leur progression (le niveau maximum est rehaussé de dix niveaux permettant d'atteindre le niveau 70, avec de nouvelles compétences pour chaque classe) ou d'opter pour la nouvelle classe introduite par extension : le Crusader. Ce Croisé aux allures de paladin apparait comme une classe plutôt défensive, utilisant de lourds boucliers et des fléaux d'arme, en plus de maîtriser des sorts de moyenne portée.

Mais au-delà des contenus à consommer, Blizzard promet surtout de nouvelles fonctionnalités (devant rassasier la voracité des joueurs un peu plus durablement que la version originale du RPG d'action). Blizzard promet notamment une refonte du end-game, passant notamment par une modification du système de loot (qualifié de 2.0) : les joueurs devraient récupérer moins d'objets mais de meilleurs qualité (le taux de drop d'objets légendaires serait multiplié par six).
Pour augmenter encore l'intérêt de l'arsenal du jeu, un nouveau métier d'artisanat fait son apparition : le mystique capable d'enchanter les objets afin de les améliorer ou d'en changer l'apparence.

La première mouture de Diablo III: Reaper of Souls est d'ores et déjà jouable et on pourra s'y essayer dans le cadre de la Gamescom.

Réactions (384)

Afficher sur le forum