Diablo III officiellement annoncé sur Nintendo Switch

La rumeur le laissait entendre et Blizzard le confirme officiellement : Diablo 3 sera distribué sur Nintendo Switch dès cette année. Le jeu sera jouable sur la console de Nintendo à la gamescom.

Diablo III sur Nintendo Switch

Voici quelques jours, Blizzard promettait des annonces concernant la licence Diablo et la rumeur évoquait de longue date un portage de Diablo III sur Nintendo Switch -- plus encore depuis hier et la publication, manifestement un peu trop tôt, d'un article de Forbes évoquant précisément ce portage.
Sans surprise donc aujourd'hui, par voie de communiqué, Blizzard confirme la rumeur : Diablo III sera bien distribué sur la console de Nintendo « plus tard cette année » (en version boîte ou sur l'eShop de Nintendo), avec l'intégralité de son contenu -- l'extension Reaper of Souls, le pack Rise of the Necromancer, ses sept classes et sa campagne en cinq actes. Le développeur promet par ailleurs des adaptations pensées pour le Controller de la console, à la fois « intuitif et ultra-réactif » pour estourbir des cohortes de démons et ainsi « restituer l'esprit de la série des Diablo » sur console.

Sur Nintendo Switch, Diablo III embarque aussi sa dimension multijoueur : on pourra jouer de concert à plusieurs en local sur un même écran, sur une ou plusieurs Switchs, ou en ligne via les services Nintendo Switch Online (nécessitant donc un compte, payant à partir de septembre prochain -- on imagine que Diablo III prendra alors des allures de produit d'appel pour le réseau de Nintendo).
Ce Diablo III Eternal Collection promet par ailleurs quelques objets exclusifs : pour l'instant, Blizzard évoque simplement le set d'armure cosmétique Legend of Ganondorf, inspiré du méchant de The Legend of Zelda.
Si aucune date de sortie n'est encore précisée, les plus impatients pourront tester la version Switch de Diablo III dès la semaine prochaine à la gamescom de Cologne, puis à Fan Expo de Toronto et à la PAX West de Seattle.

Que pensez-vous de Diablo III ?

5,8 / 10
194 aiment, 119 pas

Réactions (63)

Afficher sur le forum

  • Citation de ComodoreCass :
    Diablo a fait des petits : Entre PoE, Grim Dawn, Torchlight Frontiers, Chaosbane, Inquisitor Martyr. Après à titre personnel y'en a aucun qui lui arrive à la cheville à mes yeux. Ils ont parfois plus de contenu, plus de mécaniques, plus beau etc... mais n'arrive jamais à un degré de jouissance d'un D3 quand il s'agit de taper du mob. Et au final c'est ce qu'on fait 98% du temps sur un HnS.
    Y'avait que Marvel qui trouvait grâce à mes yeux...
    Moi c'est 'inverse, je ne peux plus y toucher à D3 alors que j'ai passé bien plus de temps sur Torchlight, Grim dawn et poe, bon bien sur chacun ses goûts
    3/9/2018 à 21:31:17
  • Si vous attendiez un D4 pour la Blizzcon 2018 c'est probablement pas le cas : https://diablo3.judgehype.com/news/b...-venir-157354/
    18/10/2018 à 10:05:58
  • Citation de Persée :
    Si vous attendiez un D4 pour la Blizzcon 2018 c'est probablement pas le cas : https://diablo3.judgehype.com/news/b...-venir-157354/
    Ça dit juste que le temps est un facteur important. Pour moi ça veut signifie qu'il reste encore quelques années avant qu'un gros projet Diablo soit annoncé car ils n'en ont surement des ébauches.
    Ca fait déjà un moment que les Blizzcon ne servent plus qu'a vendre des billets virtuels pour des skins et qu'il n'y a plus d'annonce (une majeure tous les 3 ans). A force de ne rien sortir et d'annoncer des trucs qui se finissent sur des packs nécro à 15€, D3 sur Switch (omg un jeu qui à plus de 6 ans), le nouvelle addons WoW annuel ou bien les nouveaux héros et maps des jeux (Overwatch, HoT, ...) qu'on a déjà en jeu depuis un mois au minimum il ne reste plus rien à part des concerts et un peu de Lan compétitives (osef)
    18/10/2018 à 10:36:45