Les Déterrés

D'après le manuscrit d'Abd al-Hazir

Il se passe quelque chose de terrible et d’effrayant. La peur flotte dans l’air, je la sens. Je n’étais qu’à quelques jours de voyage de Tristram quand j’ai vu une boule de feu déchirer le ciel. Et bien sûr, peu après avoir été témoin de ce funeste présage, je suis tombé sur un voyageur horriblement meurtri. Il eut à peine le temps de me parler de l’abominable créature responsable de son état avant que la vie ne le quitte tout à fait. Il appelait son meurtrier « le déterré ».

ss82-hires.jpg

Il y a des mois de cela, j’écrivais à propos de la calamité morte-vivante qui s’est abattue sur nos terres. Je pensais alors qu’il s’agissait là de la plus périlleuse des menaces, mais ce n’était rien à côté de la nouvelle créature morte-vivante que m’a décrite ce malheureux. C’était une sorte de gardien de la paix, un policier local parti enquêter sur les agissements dépravés d’un de ces déments qui semblent se multiplier en cette sombre époque. Le garde était arrivé jusqu’à un charnier creusé par ce pauvre malade au moment où un énorme et répugnant colosse cornu était en train de s’en extirper. Il m’a décrit cette bête immonde (ou, comme il l’appelait, ce « déterré »), une horreur composée de nombreux morceaux de cadavres boursouflés, fétides et pourrissants, avec une multitude de visages défigurés et de bouches écumantes aux dents acérées. Il eut de la chance ce jour-là mais, quand il revint accompagné de plusieurs hommes pour l’aider à s’occuper du monstre, ils découvrirent à leur grande horreur que même leurs forces combinées ne suffisaient pas. Ils combattirent vaillamment jusqu’au dernier, se sacrifiant pour empêcher la bête d’écumer la région en emportant on ne sait combien de vies innocentes. Il était le dernier survivant et, avant de succomber, il m’annonça fièrement qu’ils avaient réussi à éradiquer l’abject déterré.

Nés de fosses baignées de souffrance humaine, ces êtres se nourrissent de souffrance à leur tour. Partout où des cadavres sont enterrés sans égards, le déterré peut apparaître. Je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne s’agit pas là d’une forme de justice cosmique, d’un moyen de châtier l’inhumanité de l’homme envers son prochain. Mais quel en est le catalyseur ? Qu’est-ce qui anime ces choses ? Qu’est-ce qui les rend si effroyablement différentes des zombies habituels ou des « simples » morts-vivants squelettiques ?

Certains jours, je me dis vraiment que la fin de l’humanité s’annonce. Notre monde abrite certes toutes sortes de créatures troublantes ou dérangeantes, mais chaque jour qui se lève semble nous apporter toujours plus d’adversité que nous, en tant que peuple, devrons supporter. Je vous le dis, mes amis : les ténèbres approchent.

Le déterré

A propos de l'auteur

Historien, gentilhomme et érudit célèbre, Abd al-Hazir arécemment entrepris la tâche colossale qui consiste à enquêter,rechercher et compiler des informations à propos des lieux et deshabitants extraordinaires de notre monde.

Retour au sommaire

Précédent
Les Déchus

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.