Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls
Particulièrement attendue, l'extension de Diablo III : Reaper of Souls a pour mission de renouveler l'expérience de jeu et rattraper les erreurs commises à la sortie du hack and slash de Blizzard.
Le premier défi relevé par l'extension est de reprendre l'histoire achevée avec l'acte IV. Quand on tue Diablo dans un jeu qui s'appelle Diablo 3, on se doute qu'il va être difficile de trouver plus méchant. Heureusement, la mort est là pour nous sauver. Sous les traits de Malthaël, l'archange déchu et un peu aigri de la Sagesse, nous allons affronter l'ange de la Mort et commencer la moisson des âmes.
Cette croisade pour sauver le monde s'est trouvé un héros personnifié avec le Croisé, la nouvelle classe proposée avec l'extension. Le barbare ne sera plus la seule classe aux dégâts basés sur la statistique force, les prix déjà élevés de ces pièces d'équipements risquent de s'envoler. Tenant fermement son bouclier, le croisé est présenté comme une classe polyvalente avec une vocation de support. Il reste à voir si cette vision sera partagée par les joueurs, ou si le croisé sera utilisé autrement. On a déjà dans le même registre la chasseuse de démons avec ses deux arbalètes que l'on voit sur toutes les images, le meilleur moyen de plomber totalement ses dommages.
Reaper of Souls sera également l'occasion de ressortir vos anciens personnages. L'extension ouvre ainsi l'acte V de Diablo III, annoncé avec une direction artistique plus monochrome et plus sombre que les premiers actes, il est vrai que les niveaux précédents jonchés de corps du début à la fin transpiraient la bonne humeur. Les aventuriers se rendront de l'ancienne capitale d'Ouestmarche jusqu'à la forteresse du Padémonium dans un acte découpé en trois zones. On retrouvera des monstres déjà croisés lors de nos aventures mais avec son lot de nouveauté.
Les niveaux d'expérience sont augmentés jusqu'à 70, tandis que les niveaux Parangon sont liés au compte, sans niveau maximum où l'on pourra distribuer les points acquis. La course à l'expérience peut donc reprendre de plus belle. Et pour éviter de lasser les joueurs, Bizzard veut faire en sorte de renouveler l'expérience à haut niveau. En parallèle des parcours optimisés pour l'expérience, des donjons aléatoires seront proposés pour miser sur les loots sur des sessions courtes.
L'autre point majeur, si ce n'est essentiel de Reaper of Souls va être la recherche d'équipement. But ultime et sans fin d'un hack and slash, la découverte des objets était le point le plus frustrant à la sortie de Diablo III, accentué par la présence du désormais fameux hôtel des ventes en argent réel. L'accent veut être mis encore plus sur les objets légendaires avec la volonté de construire son personnage selon les objets visés. De nouvelles pièces d'équipement seront implantées avec un taux de découverte plus important. De plus, l'artisanat permettra désormais de changer l'apparence des pièces et surtout de modifier une statistique, véritable révolution sur ce jeu. Longtemps rêvée, la Mystique débarque enfin sur Diablo III.
Si le dernier épisode de la licence Diablo avait déçu de nombreux joueurs au moment de sa sortie, Blizzard a depuis fait en sorte de redresser la situation. Certains ont été convaincus, d'autres ont jugé la cause de Diablo III irrémédiablement perdue, du fait de la présence de l'hôtel des ventes et du système d'itemisation. Avec l'extension Reaper of Souls, Blizzard semble aller dans la bonne direction, pour le plaisir du tuer des monstres à l'infini.
Sur le même sujet :
660 joliens y jouent, 1134 y ont joué.
-
16 juin 2023
-
24 mai 2023
-
Une erreur de description d'objets (dans Diablo Immortal) peut-elle être qualifiée de publicité mensongère ? 2420 janvier 2023
-
5 mai 2021
-
19 mai 2020
Réactions (419)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte